Le réseau Information jeunesse vous accueille près de chez vous
Votre email





 selectionner
Lire aussi | Détail article
Question ? Réponse
Question ? Réponse
Le Cif
205
Recherchez une annonce  
Pour consulter les annonces,
cliquez sur un onglet rouge.
 
Je suis actuellement électricien dans le bâtiment, en CDI. J'aimerais changer complètement de métier et aller dans le domaine de la santé et du social. Y a-t-il une solution permettant d'être sûr d'avoir quelque chose de fiable si je quitte mon travail ?
La meilleure solution est de suivre une congé individuel de formation (Cif) : cela lui permet de suivre une formation pendant un an et de chercher du travail dans sa nouvelle branche, tout en lui offrant la sécurité de pouvoir réintégrer son entreprise si son projet ne se concrétise pas. Dans un premier temps, il faut demander une autorisation d'absence à son employeur qui ne peut s'y opposer (sauf si un autre salarié est en Cif) mais peut demander un report de 9 mois maximum. Ensuite, il faut contacter le Fongecif de Franche-comté pour constituer un projet et un dossier.
Coordonnées : 15 rue Xavier Marmier, 25000 Besançon (03 81 52 82 83). Le Fongecif tient des permanences à Belfort, Dole, Héricourt, Lons-le-Saunier, Luxeuil-les-Bains, Montbéliard, Morez, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul.


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception