Solidarité internationale | Aller plus loin
Aller plus loin
   
Les métiers de la solidarité
Les formations diplômantes
Avant de s'engager dans un parcours dont la finalité serait le travail dans l'humanitaire ou la solidarité internationale, il est indispensable de bien s'informer sur les métiers recherchés et les formations associées.
Les métiers de la solidarité
 

La professionnalisation du secteur de la solidarité internationale a entraîné une multiplication des profils recherchés au sein des ONG. Aujourd'hui, la bonne volonté ne suffit plus.
Les métiers utiles dans l'humanitaire et le développement ainsi que les compétences nécessaires sont variés.

Pour en savoir plus :

- le comité de liaison des ONG de volontariat - Clong - a répertorié les métiers par domaines ce qui permet de comprendre les multiples facettes de ce secteur de la solidarité internationale : postes sur le terrain (gestion-administration des projets - éducation - santé - développement local - métiers techniques) et postes au siège (responsables de programmes - responsable technique - collecteur de fonds - chargé de communication - responsable des ressources humaines)

- le Portail de la solidarité permet de s'informer sur les métiers transposables au secteur solidaire qui sont extrêmement variés et en constante évolution et sur la recherche d'emploi.

Haut


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception