Jeunes FC - Le portail de la jeunesse en Franche-Comté (Etudes, jobs, stages, logement ...)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre email











 selectionner
Stages / Jobs / Emplois | Chercher un emploi
Chercher un emploi
414
Recherchez une annonce  
Pour consulter les annonces,
cliquez sur un onglet rouge.
 
   
Par le biais d'organismes
Pendant les salons
Sur internet
Définir son projet professionnel, organiser sa recherche d'emploi, se faire accompagner... pour l'ensemble de ces démarches il est possible de s'adresser à des organismes spécialisés et de s'appuyer sur les ressources des salons de recrutement ou d'internet.
Par le biais d'organismes
 

- Missions locales
Les missions locales accueillent, informent, orientent les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés et les accompagnent dans leur recherche d'emploi ou de formation afin de concourir à leur insertion socio-professionnelle.
liste des missions locales
site des missions locales : http://missionslocales-bfc.fr

- Pôle emploi
Les agences pôle emploi sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi afin de faciliter leur retour à l’emploi, et offrent aux entreprises des réponses à leurs besoins de recrutement.
liste des agences Pôle emploi
site Pôle emploi : www.pole-emploi.fr

- Mife et Maisons de l'emploi
La Mife et les Maisons de l’emploi ont pour objectif de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi et la mobilité professionnelle. Chaque structure propose des services liés à la réalité économique et sociale de son territoire.
liste des structures

- Orientation Stage Emploi
Le service Orientation Stage Emploi de l'université de Franche-Comté renseigne et accompagne les étudiants notamment dans la construction de leur projet professionnel, pour leur orientation et dans leurs démarches de recherche de stage et d'emploi.
stage-emploi.univ-fcomte.fr

- Apec et Apecita
L’Apec conseille et accompagne les jeunes étudiants ou déjà diplômés afin de leur permettre d'élaborer et de mettre en œuvre leur projet professionnel, accompagne les cadres en activité ou en recherche d'emploi dans leur évolution professionnelle, développe des services pour les entreprises afin de faciliter leurs recrutement de cadres. www.apec.fr
L'Apecita, spécialiste de l'emploi dans l'agriculture, l'agroalimentaire et l'environnement, propose un accompagnement personnalisé pour les candidats, un service à la carte pour les recruteurs, et des interventions spécifiques pour les centres de formation. www.apecita.com

- Agefiph et Cap emploi
L'Agefiph et le réseau Cap emploi oeuvrent pour la promotion de l'emploi des personnes en situation de handicap.
liste des structures

- Agences d'intérim
liste des agences

Haut
Pendant les salons
 

Les salons de recrutement sont l'occasion pour les candidats à un emploi de rencontrer directement les équipes de ressources humaines des entreprises qui recrutent.

Pour connaître les dates des salons :
www.apec.fr
www jobrencontres.fr
www.salons-online.com

Haut
Sur internet
 

Internet est devenu un outil incontournable pour trouver un emploi. Outre les propres sites des entreprises où vous pouvez trouver les postes disponibles, les sites spécialisés dans la diffusion d'offres inondent le web.

Conscients de l'enjeu de la promotion de l’emploi par le net, les professionnels du recrutement en ligne se sont associés afin d'intensifier la promotion de l'emploi sur Internet tout en instaurant des règles de déontologie rigoureusement suivies et ont donc créé l'Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet APPEI.
Cette association a mis en place un moteur de recherche, www.purjob.com, qui vous permet d'accéder aux offres d'emplois des sites partenaires.

Quelques sites spécialisés en complément :
www.pole-emploi.fr
www.apec.fr
jobs-stages.letudiant.fr
www.studyrama-emploi.com
www.jobijoba.com (moteur de recherche)
www.regionsjob.com
www.job-help.fr (offres dans le grand est)

A noter
Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadeo ou Linkedin, commencent à changer le regard des recruteurs lors des entretiens.
Avant de vous rencontrer, en visitant vos comptes et publications en ligne, ils ont déjà une petite idée de vos compétences et de votre personnalité ; des entretiens plus directs et plus personnels en perspective...
Plus d'infos sur cidj.com

Haut


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception