Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre email





 selectionner
Citoyenneté | Permis : l'avoir et le conserver
Permis : l'avoir et le conserver
194
Recherchez une annonce  
Pour consulter les annonces,
cliquez sur un onglet rouge.
 
   
Passer le permis
Fonctionnement du permis à points
Perte de points, les barèmes
Récupération des points
Le permis de conduire, doté de points pouvant être retirés en cas d'infraction, donne l'autorisation de conduire mais aussi l'obligation de respecter les règles.
Fonctionnement du permis à points
 

Le permis à points : le permis est doté d'un capital de 12 points (6 pour les nouveaux conducteurs), il repose sur un principe simple qui consiste à amener les contrevenants sanctionnés par des retraits de points à adopter une conduite responsable et donc respectueuse du code de la route.
A noter : depuis 2013, les pays membres de l’Union européenne ont adopté un permis de conduire commun, avec des catégories de permis identiques et des règles d’obtention harmonisées (limite d’âge, formation…).  De nouvelles catégories de permis ont été créées et un nouveau support va remplacer l'actuel ; plus d'infos

Le permis probatoire : à sa date d'obtention le permis est doté de 6 points, l'attribution des points complémentaires se fait progressivement à raison de 2 points par an pendant trois ans ; si le permis a été obtenu suite à l'AAC il est crédité de 3 points par an pendant deux ans ; dans les deux cas l'acquisition de points est liée à une absence d'infraction.


Important : le permis en poche, il est indispensable que le véhicule que vous allez conduire soit correctement assuré.
Il est évidemment obligatoire de souscrire une assurance, que vous rouliez en voiture ou en deux-roues motorisé, et d'adapter les garanties à vos besoins.
Plus d'infos sur l'assurance auto , l'assurance deux-roues

Haut


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception