Mobilité Internationale | Préparer son départ
Préparer son départ
   
Tester son niveau de langue
Penser à sa santé
Disposer des papiers nécessaires
Connaître la législation du travail
Gérer ses besoins financiers
Prévoir son logement
Le transport
Cartes de réductions
En cas de problème
Compléments d’infos
Profiter de l'expérience des autres
Quel que soit le cadre de votre séjour à l’étranger, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de formalités afin de faciliter vos démarches dès l’arrivée dans le pays et d'éviter les tracas une fois sur place.
Connaître la législation du travail
 

La législation (âge minimum, salaire...) varie d’un pays à un autre c’est pourquoi il est préférable de se renseigner avant le départ. Informez-vous sur les conditions de travail en Europe mais aussi dans le monde entier (rubrique Emploi stage des différents pays).

En général, le contrat de travail est soumis à la législation du pays d’accueil. Veillez à ce que votre contrat "local" précise toutes les informations concernant le nom et l’adresse de l’entreprise, la durée du contrat, les caractéristiques du poste de travail, la qualification professionnelle exigée, le lieu de travail, les horaires, le montant de la rémunération…

Pour le permis de travail, vérifiez si vous êtes tenu, en qualité d’étranger, de faire enregistrer votre contrat de travail auprès des autorités locales compétentes. Si cet enregistrement est nécessaire, n’entreprenez votre voyage qu’après avoir obtenu l’agrément de ces autorités.
 

Haut


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception