Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre email





Stages

Lisa

J’ai tenté la fac mais c'est pas pour moi. Cette année je voulais faire une formation agricole, mais il faut un stage, et personne ne veut d’un stagiaire, qu’il faut obligatoirement payer, alors qu’on sait bien que les paysans n’arrivent même pas à se faire un salaire ! C'est à devenir dingue : je sais ce que je veux faire… mais je peux pas ! Alors cette année, comme j’ai droit à rien, c'est mon copain qui m’entretient, et je vais chercher un truc pour passer le temps, en espérant que l’année prochaine je trouverai un stage… faut croire aux miracles !


 
Posté par ostinatole 14/02/2012 à 18:00:47
Ce que tu dis est très surprenant. Les stagiaires ne sont pas rémunérés dans le cadre du BPREA ou du Bac Pro agricole et les agriculteurs sont souvent très demandeurs de stagiaires. Prends contact avec un Centre de formation agricole (CFA) pour plus d'informations.
Posté par ostinatole 14/02/2012 à 18:03:08
Si tu t'intéresses à l'agriculture biologique et que tu veux commencer ton apprentissage avant d'intégrer une formation, tu peux aussi apprendre auprès d'agriculteurs en échange du gîte et du couvert dans le cadre du WWOOFING : www.wwoof.fr
 
Votre nom :
Code à recopier :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception