Voyage à Copenhague, Danemark
Loisirs / Vacances, Culture, Europe / International

Mon projet est un voyage culturel dans le Nord de l'Europe plus précisément à Copenhague au Danemark durant les prochaines vacances scolaires du 26 Octobre 2012, ce voyage se déroulera sous le déroulement qui suivant:
Je compte partir de Besançon le Vendredi 26 Octobre en début de soirée via le train pour rejoindre la ville de Saint-Louis où j'effectuerai une correspondance en autobus pour arriver à l'aéroport de Mulhouse/Bâle/Fribourg.
J'arriverai donc à l'EuroAirport en milieu de nuit vers 23h30, par la suite je compte profiter de la nuit pour finaliser mes derniers impératifs comme le change de monnaie "euros" en "couronnes danoises" afin de subvenir à mes besoins une fois sur place.
Après avoir passé quelques heures dans l'aéroport, j'irai enfin enregistrer mes bagages vers 5h00 du matin pour embarquer dans un avion de la compagnie EasyJet à 7h20.
Le vol durera moins de deux heures et je serai arrivé à Copenhague à 09h10.
Dans la capitale il est très facile de circuler grâce aux transports en commun, depuis l'aéroport qui se situe lui, à une dizaine de kilomètres du coeur de la ville, j'emprunterai le Métro et le bus jusqu'à l'auberge de Jeunesse où je déposerai mes bagages.
Pour faire de larges économies sur les transports à l'intérieur de la ville j'ai opté pour un système de Vélo en libre service qui sera gratuit pendant la période de mon séjour à Copenhague, un moyen de découvrir la ville sous un autre angle.
J'ai déjà dresser un programme que je suivrai assidûment pour visiter quelques monuments très intéressant comme les jardins de Tivoli qui est un parc de loisir magnifique ancien de plus de 200 ans, découvrir quelques endroits riches pour prendre de beaux clichés comme un port de Copenhague où l'on peux observer la célèbre statue de la Petite Sirène.
Après avoir visité ces nombreux lieux qui m'intéressent énormément je compte également passer une soirée à un spectacle/concert en hommage à Michael Jackson qui passe par chance le 28 Octobre dans le Stade de la Ville, ce spectacle est réalisé par le Cirque du Soleil qui présentera un spectacle grandiose animé par de la danse de la musique et des effets spéciaux époustouflants.
J'aimerais pour finir passer une journée entière en Suède, plus exactement à Malmö, pour y accéder je pourrai emprunter le train qui lui empruntera un pont et un tunnel qui passeront sur et sous la mer Oresund qui relie donc les deux côtes Suédoises et Danoises.
Je désire visiter la Suède pour voir également la culture d'un autre pays que le Danemark et m'enrichir de connaissances encore plus variées à moindre frais puisque le prix du voyage est assez abordable.
Le 31 Octobre, jour de mon retour en France, il me restera en tout une demi-journée dans la ville de Copenhague puisque je devrai me présenter à l'aéroport pour 15h.
Mon vol retour (EasyJet) décollera à 17h05 et sera atterrit à Mulhouse à 18h50, depuis l'aéroport de Mulhouse j'emprunterai à nouveau la navette en autobus qui relie l'aéroport a Saint Louis puis je prendrai le train en soirée pour rentrer à Besançon où se terminera mon périple nordique.

Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?
 Tout à commencer alors que j'avais pour projet de planifier un voyage futur dans un pays du Nord de l'Europe (Suède, Norvège, Danemark, République Tchèque...) car ces pays sont très riches et je me suis informés de nombreuses fois sur leur culture et leur mode de vie.
Malheureusement à cette époque (Mai 2012), je n'avais aucun fonds pour réaliser ce projet, jusqu'au jour où j'ai pris connaissance sur une brochure de la ville, des chantiers A Tir D'Ailes.
J'ai donc très rapidement fait la démarche dans ma maison de Quartier (Planoise) afin d'effectuer quelques chantiers en Juillet/Août 2012, j'ai été reçu par Marc Knapp qui m'a accompagné et dirigé vers deux semaines de chantiers à Vital été dans l'espace Art & Création, ces chantiers m'ont permis d'avoir une bonne approche avec les jeunes qui fréquentaient Vital été.
Mais ces chantiers m'ont également permis de recevoir 230€ en chèques Vacances, pendant ce temps, j'ai beaucoup parler avec Marc de mon projet qui s'était ciblé sur Copenhague pour une question de budget mais aussi pour une question culturelle car Copenhague a été à mon goût la ville la plus agréable sans aucun doute pour un séjour notamment pour son système de Bicyclettes en Libre Services et ce fameux spectacle du Cirque du Soleil qui arriverait au milieu des dates prévues.
Donc, nous avons rapidement effectuer un Budget provisoire pour se donner une idée du montant nécessaire.
Malheureusement mes 230€ de Chèques ANCV et quelques 165€ d'apport personnel n'auraient pus subvenir aux besoins de ce voyage.
C'est pour cela que Marc Knapp m'a conseiller de faire appel au CLAP pour faire une demande d'aide financière et depuis ce jour je mise beaucoup sur une aide aussi précieuse que la votre.
Je suis clairement décidé à vous apporter mon aide pour par exemple parler de ma certaine expérience future à d'autre jeunes qui se retrouveraient dans mon cas c'est à dire à les inciter à faire appel à vous pour leur projets.
Je compte aussi prendre de nombreuses photos de mon voyage à Copenhague, que je partagerai avec plaisir si l'occasion se présente.
Je suis très motivé et j'espère vraiment pouvoir réaliser ce projet car il me tient particulièrement à coeur.

Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :
Pour mon projet de voyage à Copenhague j'aurai besoin de moyens financiers afin de pouvoir m'aider à payer les transports jusqu'à l'aéroport tout d'abord:
Les trajets s'effectueront en train, à l'aller et au retour je prendrai donc le TGV jusqu'à Mulhouse, le TER jusqu'à Saint Louis + La navette qui relie Saint Louis et l'aéroport pour un coût s'élevant à environ 60€, par la suite il me faudra payer mes billets d'avion qui aujourd'hui coûtent 170€ Aller / Retour avec  Easy Jet, plus environ 50€ pour ce qui concerne les quelques voyages que j'effectuerai sans doutes dans Copenhague entre l'aéroport et le centre ville par exemple.
J'aurai également besoin de fonds pour la nourriture qui je tiens à le rappeler au Danemark est plutôt chère donc je vais prévoir pour environ 200€ de nourriture pour ces 5 jours de voyage + la soirée à l'aéroport de Mulhouse et l'arrivée a l'aéroport de Mulhouse.
Je compte par ailleurs débourser environ 100€ pour les quatre nuitées en Auberge de Jeunesse au coeur de la ville de Copenhague en lien avec Booking.com .
Et enfin pour subvenir a mes besoins en termes de loisirs et de sorties ainsi que des visites de certains lieux magnifiques dans Copenhague et même pour visiter la ville de Malmö en Suède j'aurai besoin d'environ 250€.
Pour réaliser ce projet je compte m'y investir personnellement pour 165€ et y ajouter mes recettes de mes chantiers ATA à hauteur de 230€ en chèques Vacances qui me permettront de payer les 60€ de transports SNCF Besançon <--> Mulhouse ainsi que les repas en France.