VOYAGE A BRUX'ELLES
Culture, Europe / International, Citoyenneté / Solidarité
5 membres

Le projet consiste à organiser un voyage à Bruxelles pour un groupe de 53 personnes.
Il vise à promouvoir le lien social et la diversité culturelle entre habitants du quartier des Rêpes.
La sortie a pour but de faire découvrir aux femmes issues de la diversité la capitale européenne, la moitié d'entre elles sortent pour la première fois de Franche-Comté.

Durant ce voyage, 53 femmes se rencontrent, échangent et partagent leurs émotions sur cette découverte au travers d'un recueil.  "Paroles de Femmes" sera exposé à la Maison de quartier pour restituer l'apport de cette journée solidaire et culturelle.

Sur le terrain, nous visiterons le palais royal,  la Grand-place , et nous ferons une halte devant le parlement européen où nous apprécierons l'édifice de l'extérieur car fermé au public le week end.
 
Nous passerons le temps de midi dans le magnifique parc de Bruxelles, où nous prendrons notre déjeuner tiré du sac. 

L'après midi nous visiterons Manneken-pis, puis nous nous rendrons a la rue Neuve où chacun pourra vaquer librement.

Le retour se fera a 19h.




 


Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?
Nous  sommes sept femmes de différents âges et cultures, unies en créant l'Association Multiculturelle des Rêpes avec pour objectif de redynamiser le quartier des Rêpes par le biais d'organisation de divers évènements (sorties, soirées à thème, vide grenier, vente de pâtisseries,..)
Fortes de nos expériences de citoyennes du quartier et à l'écoute des besoins des habitants, nous souhaitons redynamiser le lien social et culturel en rassemblant les femmes de tout âge et toute culture autour d'un projet de voyage.
La destination est symbolique puisqu'il s'agit de Bruxelles.

Nous pensons qu'avoir l'opportunité de découvrir la capitale européenne quand on est jamais sorti de Vesoul et vivre ce projet entre femmes du quartier est créateur de liens et de dynamiques.

Dans ce sens, un recueil de paroles, de ressentis, de points de vue de ces femmes sera réalisé et sera exposé à la Maison de Quartier.

Nous avons décider de demander une participation peu élevée pour toucher une plus large population qui pour la plupart ont de faible revenus. Et laisser cette sortie accessible à tous.
Ce projet est guidé et soutenu par des valeurs fondamentales de solidarité et de lutte contre l'isolement social et culturel.
Il vise également  à inciter des dynamiques d'échanges et peut être de futures collaborations entre acteurs qui oeuvrent dans ce sens.
 







 


Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :



Contact :
audreyaouadi@hotmail.fr


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception