Le Tandem ''Les Staleurs''
Sports, Culture, Europe / International

Nous sommes deux étudiants de l'UTBM (Théo de Boissezon et Noé Leenhardt), musiciens et aventuriers.
Allier l'artistique, la culture et les sciences est un objectif que nous partageons. Et nous avons la chance de pouvoir prendre un semestre pour faire ce type de projet dans notre cursus.

Durant ce projet, nous souhaitons mettre à profit nos connaissances en ingénierie mécanique afin de créer une remorque à vélo qui soit utilisée pour le voyage et pour le spectacle.
En effet, nous avons monté un groupe de musique (Les Staleurs) en jouant dans la rue. Remarquant que cela marchait bien, nous voulons tenter l'expérience d'en vivre au travers d'un voyage.

Ainsi s'est monté notre projet, qui comprend trois objectifs :
- Conception et Fabrication (en février et mars 2015) : Créer une remorque qui nous permettra de porter toutes nos affaires et nos instruments. Elle servira aussi de décors et accessoires lorsque l'on jouera de la musique.
- Voyage (à partir d'avril et pendant 4 mois) : Traverser l'Europe en vélo. Nous prévoyons de suivre l'EuroVélo 6, qui passant par Montbéliard, va jusqu'à la Mer Noire. Nous voyagerons en tandem PINO (c'est un tandem debout/couché).
- Musique : Notre groupe "Les Staleurs" est composé d'un guitariste (Théo) et d'un percussionniste (Noé). Nous ne jouons que des compositions. Gagner notre pain en jouant de la musique et notre objectif. Pour cela, nous monterons tout un spectacle de rue en ajoutant du visuel à la musique, et en tenant compte des expériences que nous avons a déjà eu.


Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?
Ce projet s'est monté grâce à une longue suite d'idées qui prend racine au marché de Noël de Montbéliard. En effet, nous avons pour la première fois joué pour les passants avec un chapeau : c'est le début du groupe "Les Staleurs".
Constatant que ça marchait plutôt bien, que les gens étaient contents et que le chapeau était bien rempli, l'idée de base du projet est sortie : faire un voyage avec pour seule source de revenue l'argent que l'on à gagner avec notre musique.

Pour ce faire le déplacement doit être le moins cher possible. Nous avions donc le choix entre deux modes de transport : un voyage en auto-stop et un voyage à vélo. Nous avons choisi le vélo avec une remorque car ce moyen là nous permettra de transporter plus de choses et donc de ne pas être contraint par nos instruments.

Étant en ingénierie mécanique et ayant accès à atelier de fabrication à l'école, L'idée que nous allions pouvoir concevoir et fabriquer une remorque nous-même nous à également beaucoup plus.

Allier l'artistique, la culture et les sciences est le pilier de notre projet.


Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :
En cours d'écriture...


Contact :
noe.leenhardt@utbm.fr


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 
 
Pseudo :
Code à recopier :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception