CLIP MUSICAL
Culture

Ce projet porte sur le tournage d'un clip musical. Le clip est en deux parties, la première est une reconstitution des années 90. Les membres du groupe sont déguisés en enfant jouant leur propre rôle. La deuxième partie se déroule de nos jours lors d'un concert dans un skate park. Tout le clip est rythmé par une histoire d'amour qui commence à l'enfance et se finit à l'âge adulte. La majorité du tournage se passera à Lons-le-Saunier : tournage en voiture, tournage proche de grands bâtiments des années 70. Le tournage du skate park se fera sur la commune de Domblans. 9 jours seront nécessaires pour le tournage. En tant que directeur du projet, j'ai dû réunir les comédiens et l'équipe technique pour l'étape de la production. Ce qui est déjà fait. Les dates de tournages sont déjà fixées. Et je dispose de mon propre matériel pour le tournage ainsi que pour la post-production.



Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?

Je suis scénariste réalisateur autodidacte. J'ai tourné l'année dernière un premier court métrage et grâce à lui un groupe de rock "Boarder Side" m'a contacté pour tourner leur clip musical. Il ne fait aucun doute pour moi que je souhaite devenir un auteur-réalisateur professionnel depuis quelques années déjà. Ce métier m'est apparu comme une évidence et rassemble beaucoup de mes traits caractéristiques telles que créativité, philosophie, poésie mais également aptitudes à la progression et au travail en équipe. Toutes les expériences comptent et font office de diplômes dans le monde du cinéma c'est pourquoi je suis très attentif à la réussite de ce projet. J'ai déjà passé beaucoup d'heures de travail sur ce sujet et je continuerai encore jusqu'à son aboutissement, avec bonheur et enthousiasme ! Ce projet est une véritable carte de visite professionnelle tant pour le groupe musical "Boarder Side" permettant ainsi d'assoir professionnellement leurs capacités et ambitions musicales et scéniques que pour mon activité car elle est nécessaire au bon déroulement de mon parcours professionnel.



Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :

Le projet implique des bénévoles. J'ai demandé à chaque technicien et comédien de se déplacer pour participer au projet. Néanmoins cette aide de financement apportera un grand soutien quant au défraiement, essence et nourriture de toutes ces personnes. De plus il faut compter quelques dépenses en accessoires de tournage. Comme des gélatines, des rails de traveling, des projecteurs lumières, des réflecteurs, un mégaphone, une ventouse (15kg). - Les gélatines et les réflecteurs serviront à faire la lumière en extérieur. - Les projecteurs lumière serviront à faire la lumière en intérieur. - Le rail de travelling (fabriqué par mes soins) servira presque dans toutes les séquences. - La ventouse multifonction servira à accrocher subtilement les lumières pour l'éclairage intérieur ainsi que pendant le tournage en voiture pour attacher la caméra. - Le mégaphone servira majoritairement durant la deuxième partie du clip lors de la mise en scène des figurants (70-90 personnes) dans le skate park.



Contact :
matis@riseup.net


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception