Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre email





Voyage en autonomie avec un cheval et une mule à travers la France
Voyage en autonomie avec un cheval et une mule à travers la France
Loisirs / Vacances, Sports, Citoyenneté / Solidarité

Le projet, c'est de partir 8 mois en totale autonomie (c'est à dire sans véhicule suiveur) avec mon cheval (Kany) et ma mule (Ufa) pour découvrir la France (l'Est et le Sud surtout) et sensibiliser les personnes rencontrées aux problèmes environnementaux actuels. À mon retour, j'interviendrai dans plusieurs écoles du Grand Dijon avec qui je suis en contact actuellement avec mon travail pour leur raconter mon voyage et leur montrer que le bonheur ne s'achète pas mais qu'il se trouve au détour des chemins, devant un paysage magnifique ou lors de belles rencontres. Bref, cette animation abordera aussi les problèmes du changement climatique, la mobilité douce et de nos modes de vie complètement boulversés par la société de consommation.

Un autre projet s'est aussi rajouté à mon périple : L'association « L’Enfant@l'hôpital » (qui reçoit 5/6 élèves chaque année depuis 1998) organise des séances pédagogiques pour des enfants à l’hôpital autour d’une plate-forme web, Kolibri, dédiée à des dialogues entre les enfants et des voyageurs au long cours à travers le monde (à pied, en vélo). J'ai proposé que mon projet fasse partie de ce programme et il a été accepté. J'en saurai plus début février lorque je rencontrerai les responsables de ce projet.



Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?

depuis toute petite, je suis passionnée de nature, de voyage et de chevaux. Je dois ça à mes parents qui m'ont fait vivre beaucoup de choses et toujours avec un profond rescpect pour l'environnement. Ils m'ont appris à aimer la nature : j'en ai donc fait mes études en passant un BTS Gestion et Protection de la Nature puis en travaillant pour plusieurs associations où j'ai sensibilisé de nombreux public à la transition énergétique et écologique. J'ai fait un méli mélo de tout ça et ça a donné l'idée du voyage à cheval en totale autonomie pour allier mobilité douce, rencontre, sensibilisation au changement climatique, contact avec la nature, etc. 

J'ai également fait la rencontre de nombreux voyageurs à cheval qui m'ont confortée dans la marche à suivre, qui m'ont également beaucoup aidée dans les choix à faire et les préparatifs. 



Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :

Impératifs : mes équipiers : Kany et Ufa et toutes leurs affaires (selle, bât, caisses de bât, cordes, etc)

Une tente (à remplacer), des affaires de pluies, de très bonnes chaussures, un bon duvet, produit d'hygiène et pharmacie, à manger, à boire, une popote, outils de maréchalerie, couteau, un GPS et un téléphone (...)

moins impératif : appareil photo (encore à acheter), machette (...)

La liste n'est pas complète mais le détail est dans le dossier de présentation.



Contact :
elsa.gautherot@outlook.fr


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 
 
Pseudo :
Code à recopier :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception