Le réseau Information jeunesse vous accueille près de chez vous
Votre email





Marley (Long-métrage)
Marley (Long-métrage)
Culture
1 membres

Marley est un long-métrage d’environ 1h15, écrit et réalisé par Maël Engel, membre de l’association audiovisuelle doloise Dollywood.

Le synopsis : "Arthur et Marley n'ont rien en commun si ce n'est Debbie, sa fille pour l'un, sa camarade de classe pour l'autre. Mais en une soirée, Marley va se retrouver mêlée à la vie pleine de violence et de mensonges d'Arthur, et ils n'auront pas d'autre choix que de se réunir pour s'en sortir, ensemble pour toujours."



Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?

Je suis réalisateur amateur depuis bientôt six ans (depuis mars 2012 pour être précis), et j'ai à mon actif une dizaine de courts-métrages, quelques sketchs, et un nombre conséquent de captations de spectacles en tous genre (théâtre, concerts notamment), tout ça au sein de l'association Dollywood, dont je suis un membre fondateur, et ex-membre du CA (mon mandat a pris fin et je ne me suis pas re-présenté). Marley est un projet sur lequel je travaille depuis bientôt quatre ans. Au départ il s'agissait d'une série en deux saisons de sept épisodes chacune, que j'avais entièrement écrite, mais le manque de temps, et la charge de travail énorme qu'elle représentait pour l'homme presque seul que j'étais, en tant qu'amateur, m'y a fait renoncer. Après multiples réflexions, et le temps passant, j'ai fini par avoir envie de m'essayer au long-métrage. Et j'aimais trop l'histoire que j'avais avec Marley pour l'abandonner complétement. Alors j'ai fini par en retravailler les grandes lignes, et j'ai accouché d'un scénario de presque soixante-dix pages. Ni-trop court, ni-trop long selon moi. J'envisage sérieusement de faire de la réalisation mon métier, tout en étant scénariste en même temps. Actuellement, je suis assistant d'éducation (surveillant) au Lycée Duhamel de Dole, mais ce n'est évidemment pas une vocation. J'aime par-dessus raconter des histoires, et j'espère que ce film plaira autant aux gens qu'à moi-même et ceux qui le feront avec moi. 



Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :

Afin de mener à bien ce projet, j'ai besoin de moyens financiers, pour payer le transport et la nourriture sur le tournage, le défraiement et l'hébergement de certains de mes acteurs, certains accessoires et costumes que nous utiliserons sur le tournage. Ainsi que pour tout ce qui vient après que le film soit terminé : la promotion et l'exploitation du film. Nous avons également besoin de décors pour le tournage, notamment une maison pour y faire une fausse soirée d'adolescents, et deux appartements.



Contact :
contact.maelengel@gmail.com


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception