Le rire des oiseaux
Culture
2 membres

Le rire des oiseaux est une création originale où les hurlements deviennent musique, les sons des cris intérieurs et les mouvements des gifles imperceptibles.

En franchissant les frontières de la danse, du théâtre et de la musique, ce spectacle critique et questionne l’égoïsme humain, la violence pure, la solitude et l’état actuel de notre société.

Que devient-on ? Que sommes-nous ensemble ? Où va-t-on ? Pourquoi continuer à vivre quand la fin est déjà annoncée a l’avance ? Nous n’avons pas la réponse, nous ne sommes pas moralistes. Nous sommes des êtres vivants, des animaux curieux, furieux, insignifiants, effondrés dans un tourbillon de questions, de revendications, de supplice et de torture.

Sous une forme multidisciplinaire, nous interrogeons la place des arts aujourd'hui et leur jonction incertaine.

Sa création est prévue pour le Festival La Bouloie en Ebullition 2012 au mois d'avril, ainsi qu'une diffusion sur la saison à venir.



Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?
 Créé pour la première fois pour le Festival de la Source en 2011, ce spectacle désire soulever la question de la rencontre : la capacité de rencontrer, la rencontre ratée, le manque de rencontre, la rencontre avec soi-même. En rassemblant cinq personnes issues de milieux artistiques différents, chacun avec une histoire et un passé unique et particulier, des différences d'âge, tous sur un plateau avec la seule envie de communiquer à travers des arts autonomes et indépendants les uns des autres, on a cherché à savoir si la rencontre était possible ou non, sous quelle forme, et où se trouve la limite entre l’union et le combat, le hasard et le choc.

Notre volonté est de donner vie à une forme où des éléments éclectiques deviennent fusion, où chaque art est indépendant mais interdépendant à la fois pour former un tout indissociable et créer du sens.

Le rire des oiseaux est donc le résultat d'une recherche pluridisciplinaire, une volonté de rencontre artistique et humaine et une envie de bouleverser la catégorisation des arts.



Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :
Les indispensables de notre projet peuvent être classés sous forme financière et, surtout, de diffusion et de communication.

Pour ce qui relève de la création, nous avons besoin d'une aide financière pour pouvoir acquérir les costumes nécessaires pour le spectacle, ainsi que les accessoires et les outils pour construire le décor. De plus, nous considérons que le travail tout à fait gratuit et bénévole des cinq artistes sur la scène, mérite d'être défrayé au niveau du transport des instruments des musiques, du décor, transport personnel ainsi que repas lors des répétitions.

Nous aimerions, aussi avoir une trace photographique et audiovisuel qui nous permettrait de démarcher une possible diffusion lors de la saison 2012-2013 et mieux enraciner notre travail dans la région de Franche-Comté.

Quant à la diffusion, nous aimerons être en contact avec les scènes régionales qui seraient prêtes à accueillir notre spectacle, qui peut intéresser non seulement au monde du théâtre mais aussi à celui de la musique et de la danse.


Contact :
tali.serruya@gmail.com


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception