Grande Première du film "Main dans la Main"
Culture, Citoyenneté / Solidarité

Je me permets de vous écrire car je travaille actuellement avec l'aide de toute mon équipe sur un projet, la création de mon premier long-métrage intitulé « Main dans la main », dont je suis le producteur, à 17 ans seulement. En effet, j'ai auparavant créé une association loi 1901 « Les jeunes en avant » puis, après avoir organiser de nombreux spectacles et animations, nous avons produit et réalisé le film. Plus qu'un simple film, ce projet est l'aboutissement d'années entières de travail. Le projet fut conduit dans son intégrité par des jeunes, ainsi il revendique surtout deux valeurs : l'entraide et la solidarité. A la suite de ce projet, j'ai été nommé "le plus jeune Producteur du Cinéma Français".

A ce jour, toutes les étapes de pré-production furent menées à bien, nous avons donc pu tourner le film durant l'été 2011, grâce à la mobilisation de 150 personnes par jour. De plus, il a fallu trouver des fonds financiers conséquents pour des jeunes, nous avons donc reçu le soutien de nombreuses collectivités locales ainsi que celui de l'Etat avec notre Ministre de la Culture : Frédérique Mitterrand. Cela fut possible notamment grâce au parrainage du projet par deux célébrités, l'animateur M6 Alex Goude et l'actrice Marie-Christine Barrault. Le film en est alors à l'étape du montage, et il est prévu qu'il soit terminé en mai.

C'est pourquoi, aujourd'hui, un tout autre projet se met en place : nous organisons la grande première du film
« Main dans la Main », le samedi 30 juin 2012, à la salle de la Communauté des communes du pays de Salins, à Salins-les-Bains. Nous mobiliserons pour l'occasion des moyens exceptionnels, et nous aurons le plaisir d'accueillir Alex Goude, Marie-Christine Barrault, Axel et Alizée, vainqueur de l'émission Incroyable Talent ainsi que les Frères Chaix, issus de la même émission.
La première de ce film sera composée en 2 parties, la première avec une arrivée en voiture rediffusée en direct, de l'équipe de production, des acteurs et de nos invités. C'est le moment où chacun pourra s'exprimer sur la grande aventure de la production de ce film. Aussi, il y aura la diffusion d'un reportage de 30 minutes réalisé par des élèves en audiovisuel, qui retracera toutes les étapes parcourues par les jeunes durant ces deux années de travail intensif, afin de montrer leurs investissements dans leur vie d'ado. Ensuite, il y aura la deuxième partie de l'évènement, celle où le film "Main dans la Main" sera diffusé. C'est après la diffusion que tous les acteurs montront sur scène et donneront leur premier ressenti sur le film. Enfin, la soirée se terminera avec les deux gagants de l'émission "Incroyable Talent" sur M6 qui ont gentillement répondu à mon invitation. Ces deux jeunes sont des professionnels de la danse, ils en feront par au public. Le projet étant suivit par la presse, notamment France 3 avec leurs multiples reportages, c'est plus de 1 000 spectacteurs que nous attendons. La ville de salins ne disposant pas de salle de cinéma de plus de 80 places, c'est un gymnase qui sera complètement aménagé en salle de cinéma de 1000 places par des profesionnels. Cela explique aussi l'importance du budget.


Pourquoi vouloir réaliser ce projet ?
Ce qui m'a conduis à réaliser ce projet, c'est avant tout un manque d'animation évident pour les jeunes, et surtout ceux issus des HLM de la Gare ne pouvant pas forcément adhérer à des activitées par manque de moyen pour certaine. Ainsi avec ce projet; et les autres d'ailleurs menés auparavant, c'est un nombre de jeunes important que l'on a mobilisé le temps d'un mois tout entier, ou alors pendant une soirée. En effet, certain on tourné dans le film, d'autres étaient assistants ou responsables de la restauration. Le jour de la grande première, beaucoup de jeunes seront encore là pour soutenir le projet, soit en régis, dans les coulisses, pour placer les gens, à la billeterie, buvette etc ... Ainsi, d'une manière ou d'une autre les jeunes se sentent "Utiles".
J'ai aussi fais ce projet pour changer l'image des jeunes que les gens ont, pour montrer que l'on peut aussi faire des bonnes choses tout en s'amusant même si ça demande beaucoup de travail.
Enfin, je voudrais mettre en avant, les valeurs de solidarité et d'entraide, telles sont les pilliers du film "Main dans la Main", qui n'est pas seulement qu'un titre de film, c'est beaucoup plus. Montrer que si on se met tous ensemble nous pouvons faire de très belle chose dans la vie.


Quels sont les besoins pour la réalisation de ce projet :
- Des moyens fincanciers, c'est la priorité sans ça il est difficile  de faire quelque chose.

- Un peu d'aide pour la communication du projet.

Contact :
mike3107@hotmail.fr


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception