Arsenic
Théâtre et Sketch

 A la base de ce projet théâtral, il y a une double envie : travailler sur la ville, les fantasmes qu'elle inspire, les peurs qu'elle engendre, les légendes qu'elle transmet et sur l'univers du cauchemar afin de tenter de retranscrire visuellement les sensations qu'il produit chez le rêveur. 

Nous jouons donc entre le fantastique et le suspens en mettant en scène une adaptation d’un roman de Serge Brussolo. L’univers est noir et centré autour d’une maison ; un bâtiment toujours présent, imposant, qui possède tout le mystère dont l’action a besoin. C'est pourquoi nous voudrions mettre en valeur le site de l'Observatoire en l'incluant dans notre pièce comme un décor à ciel ouvert. En effet, quel étudiant, se trouvant devant ce lieu, ne s’est pas posé la question des origines de cette bâtisse ? Nous ne voulons pas répondre à cette question mais laisser le spectateur imaginer, à travers le spectacle, toutes les possibilités qui s’offrent à lui. 

La musique sera également très présente et portera le spectateur au coeur de l'action. Nous avons la chance d'avoir à nos côté un étudiant en musicologie également guitariste qui nous a composé toutes les musiques de la pièce. 

A travers cette pièce, nous espérons toucher le public à un sujet qui est cher à l'auteur : non pas le danger en lui même, mais l'addiction que les victimes de ce "danger" peuvent éprouver par la suite, comme un besoin, le rythme cardiaque s'accélère, la respiration se fait plus rapide... et le public est tenu en haleine.


Contact :
agathe.vienot@gmail.com

  VOIR LES COMMENTAIRES [ 0 ] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
 
 
Pseudo :
Code à recopier :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :



ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception