Lire aussi | Détail article
Aides au permis
Aides au permis
Question ? Réponse
Existe-t-il des aides pour le permis de conduire ?

Les aides possibles pour passer le permis de conduire : 
• «Le permis à un euro par jour» : un prêt sans intérêt qui permet d’étaler le paiement, remboursable à hauteur de 30 euros par mois. Il faut s’inscrire dans une école partenaire et s’adresser à une banque qui participe à l’opération. Pour plus d’infos sur ce dispositif : www.permisdeconduire.gouv.fr.
• Si vous avez besoin du permis pour votre recherche d’emploi ou d’une formation, vous pourrez peut-être avoir une aide en vous adressant à la Mission locale ou au Pôle emploi la plus proche de chez vous (pour les personnes âgées de 16 à 25 ans).
• Une autre aide peut être possible dans le cadre du Fonds départemental d’aide au jeunes (Fdaj) : cette aide s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans en difficulté d’insertion. La condition est d’avoir un projet précis de formation ou une promesse d’embauche exigeant d’avoir le permis de conduire. Pour en savoir plus, contacter un « référent » (dans les missions locales, les centres d’action sociale …).
Enfin, certaines mairies proposent des aides pour le permis de conduire. Par exemple à Besançon, Morteau ou Authume, en échange de quelques heures d’un travail d’utilité sociale, vous percevez une petite aide qui peut financer une partie de votre permis. Renseignez-vous auprès de votre commune.
• Le micro-crédit, mis en place par la ville de Besançon : c’est un système de prêt sans intérêt de 3 000 € euros au maximum pour les personnes qui ne peuvent pas emprunter dans une banque classique. Il faut s’adresser au CCAS (Centre communal d’action sociale), 9 rue Picasso à Besançon, tél 03 81 41 21 21, ou à l’assistante de votre quartier. Pour plus d’information : www.besancon.fr

  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT  
site internet réalisé par Amenothès Conception