Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre email





 selectionner
Lire aussi | Détail article
Le permis à points
Le permis à points
Un permis pour sauver des vies
335
Recherchez une annonce  
Pour consulter les annonces,
cliquez sur un onglet rouge.
 
Le permis est doté d'un capital de 12 points et 6 pour les nouveaux conducteurs. Le retrait de points doit être considéré comme un avertissement qui répond à un objectif de prévention.

Perte d'un point :Si vous avez un capital de 12 points et que vous en perdez un, il sera automatiquement réattribué au bout d'un an si aucun autre point ne vous est retiré.

Perte de plusieurs points :Le solde revient automatiquement à 12 points au bout de 3 ans, si aucun autre point ne vous est retiré.

Il ne vous reste que 6 points sur 12 :Il est conseillé de suivre un stage de sensibilisation afin de récupérer 4 points.

Tous vos points sont perdus :Le permis est invalidé, vous devez le rapporter dans les 10 jours à la Préfecture. Vous ne pouvez ni conduire ni obtenir un nouveau permis durant une période minimale de 6 mois.
Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans et que l'interdiction d'obtenir un nouveau permis est inférieure à un an, vous devez uniquement passer l'épreuve du code, en vous inscrivant à l'examen dans un délai de 9 mois à compter de la date de remise du permis en Préfecture. Passé ce délai, vous devez repasser la totalité de l'examen. Vous êtes alors considéré conducteur novice avec un permis probatoire.

Jeunes conducteurs, la première année vous pouvez perdre sur une seule infraction la totalité de vos points. Votre permis probatoire sera annulé et vous devrez repasser toutes les épreuves après un délai de 6 mois.


  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception